• Hot
  • Top
  • New
6
votes

You have ... votes left in this category for this month!

Image de fond couloir

Créer des images de fond qui s’afficherai dans le couloir pour chaque zone d’exploration.
Cela demande beaucoup de temps de design mais pourrait ajouter un plus sympa à l’ambiance et du charme au jeu.

3
votes

You have ... votes left in this category for this month!

Rehausse de la difficulté lié à la mécanique de soif et de faim

Quand on crève la dalle ou que l’on se dessèche, c’est un peu plus compliqué de se défendre…

En reprenant un peu mes marques sur le jeu, il y a une chose qui m’a de nouveau marqué, c’est le manque de stress causé par la soif et la faim :

– La nourriture n’est que rarement un problème, sauf quand on est nombreux dans un bus et pas assez actif, et encore que en début de partie… On en trouve assez facilement et la recette de la cuisine niveau 2 (conserve + combustible = plat cuisiné) est vite rentable.
Il est presque difficile de mourir de faim si on est un minimum régulier sur le jeu. En solo, c’est presque impossible d’arriver ne serait-ce qu’à l’état de faim si on est présent un minimum.

– L’eau est un poil plus problématique, sans non plus être terriblement difficile, ça demande surtout de rush un peu la station d’épuration et de réussir à produire 3 eau purs par jour par personne pour être dans les clous. Plus difficile en solo et demande pas mal de présence, mais assez simple dans un groupe un minimum organisé (même un simple duo). Au final, une fois le voyage bien lancé c’est aussi un problème qui devient très mineur.
Assez rare aussi d’être en état de soif à part après une longue absence (la nuit en gros)

Au final, la survie alimentaire n’est pas vraiment compliqué, sans oublié que les états faim / soif / très faim / très soif n’impliquent rien.
Alors que ça pourrait être assez sympa d’y voir un obstacle constant, une épine dans le pied dont on ne peut se débarrasser…

Pourquoi ne pas faire de ces états des handicaps ?
La soif donne des vertiges, rend vos chances de frappes / tirs plus difficiles. La faim tient les entrailles et rend la concentration plus incommode, rallongeant les temps de craft… Très soif ? Déplacements compliqués, plus d’attente de salle en salle… Très faim ? Incapacité de porter plus d’un objet ou de faire des réparations… etc…
Ce sont des exemples un peu hasardeux, mais l’idée est là : Faire de ces états de véritables obstacles, obligeant à ne presque jamais se retrouver en pénurie… Quitte à piquer la ration des copains !

Cela permettrait d’avoir un réel stress avec ces états et ne pas juste se dire « Ah, tiens, je suis en soif, je penserais à boire 2 fois ce soir… », vouloir à tout prix rester dans de bonnes conditions physiques.

Mais pour se faire, il serait aussi intéressant de rendre ces deux barres d’états plus rapides à descendre selon les efforts du personnage. Parce que quitte à complexifier, autant le faire jusqu’au bout ! Allez, voyons comment donner faim et soif…

L’idée est assez simple : chaque action influence ces deux barres :

Un déplacement dans une zone ? Quelques secondes de soif en plus…
Une attaque armée ? Quelques secondes de faim.
Se débattre contre un zombie qui nous agrippe ? Dix minutes retirées sur les deux états.
Un craft d’une dizaine de minute ? Une dizaine de seconde de faim…

Ce sont quelques exemples assez hasardeux, la véritable complexité étant bien sûr de rendre le tout viable et handicapant, mais tout de même assez équilibré pour ne pas non plus perturber totalement le jeu. On peut également imaginer un risque de tomber malade, devenir fiévreux, en cas d’état de soif/faim répété, une répercussion à plus long terme, bien que j’imagine que ce doit être plus complexe à mettre en oeuvre.

En tout cas, je pense qu’il est intéressant de mettre de nouvelles difficultés sur ces états qui sont trop anecdotique actuellement.

Ça pourrait même devenir assez funky et ouvrir des nouvelles portes de gameplay, en imaginant des changements météorologiques par exemple (grand soleil = plus de soif mais moins de faim, grand froid donne plus faim que soif etc.)…
Mais ça, c’est une autre histoire…

2
votes

You have ... votes left in this category for this month!

Sac

Posté par Amadeon :

Ce serait pas mal de pouvoir ramasser des sacs plastiques (+1) des sacs de sports (+2) ou des sacs à dos (+3) pour augmenter la capacité de transport.

Lorsque l’on a un sac plastique où un sac de sports, on perd 1 s pour poser son sac au sol avant de pouvoir tirer.

-1
votes

You have ... votes left in this category for this month!

Radar

Posté par Amadeon :

Voilà l’idée, avoir une nouvelle extension du bus : un Radar

De base il permet :
– de voir 2 salles pour 1 unité d’eau croupie (UEC)/4 de carburants (l’eau servant de refroidissant, le carburant d’énergie).
– de voir 3-4 salles pour 2 UEC/6 carburants.
– de voir 5-6 salles pour 3 UEC/8 carburants.
A ce niveau on n’a qu’un aperçu des pièces, on ne voit pas le nombre de zombie

Niveau 2 :
– Pour 5 UEC et 10 carburants permet de voir les 2 premières pièces avec le nombre de zombie
– Pour 2 Papier + ??? = un plan de écrit

Niveau 3 :
???

L’avantage de cette objet permettrait pour une somme non négligeable de connaitre ce qui nous attend à la sortie du bus. Cela permettrait d’augmenter de nouveau un peu la difficulté du jeu qui avait été abaissée me semble t-il.

1
votes

You have ... votes left in this category for this month!

Casser la routine

Posté par Badrock :

J’ai un peu l’impression que (meme si c’est aussi la survie en milieu post apo) on se retrouve vite dans une routine: supermarché, garage, quincaillerie supermarché garage, ecole, supermarché… En sachant deja plus ou moins ce qu’on va trouver dans tous ces lieux. Alors pour le coup, il y a tout un tas de choses et evenements qui pourraient un peu animer la vie du bus, bien sur, plus ou moins simple a mettre en place … Mais ca c’est votre boulot xD c’est a vous de faire le tris des idées trop compliquées realiser, alors j’en donne quelques unes en vrac. Mais par contre bien sur, si les idées vous seduisent, je pense que vous devriez faire un appel a contribution en nous faisant bosser un peu, une fois le cadre technique defini, pour tout ce qui est le coté background, rp, descriptions, redaction de textes et tout ca:

-Des lieux rares, plus ou moins aleatoires avec des objets pas forcement tres programmés comme dans les lieux habituels. Voir ou on y trouve des Personnage Non Joueurs

-Des PNJ, avec pourquoi pas des missions, debloquant des picto ou des objets sympa.
Genre aller recuperer le chat de Mamie Germaine qui est perdu dans l’usine d’a coté, le chat serait un objet comme un autre a ramasser et a lui ramener, elle offrirait en echange un 22 long rifle qu’elle gardait dans son placard a balais. Ou Fred, le musicien qui s’entend plus jouer ses compos a la guitare a cause du tas de zombie qui squatte l’ecole d’a coté, il faudrait alors aller nettoyer l’ecole des tapageurs, et pour vous remercier Fred ecrirait une chanson sur votre exploit, qui serait en fait un picto pour l’equipe. Ou encore, Jesus, un genre de sdf halluciné qui vous pose une enigme etc… Les possibilité son infinie, les seules limite sont techniques quoi ^^ )

– Des elements de background, le truc facile, les notes qui trainent a droite a gauche, un carnet intime, une lettre, un article de journal. Des petits texte representés par un objet, et qu’on pourrait lire. C’est typiquement le genre de truc sur lequel vous pouvez faire un petit appel a contribution de la part des joueurs. Dans un jeu bien connu des amateur de post apo, on peut les collectionner, c’est assez sympa et comme c’est ecrit par des joueurs, ca met une bonne ambiance.

– Des evenements aleratoire, un truc qui casse a reparer, une horde qui barre la route le bus doit faire demi tour, une roue creuvée le bus met une heure de plus a arriver a destination, un joueur tombe malade et qui peut pas sortir en expe de la journée, une invasion de rat qui mangent votre stock de bouffe, ou des truc positifs (mais bon j’ai l’impression que les truc negatif donnent plus dep iment quand meme ^^).

1
votes

You have ... votes left in this category for this month!

Vider son sac

Posté par Badrock :

Le truc, qu’il faut trop que vous ajoutiez rapidement et qui sera vraiment un confort de game play, je pense, c’est comme pour « vider mon sac » dans le coffre, un « vider mon sac » a terre, dans les salles comme dans le bus. Et a l’inverse, un « tout ramasser » , pour les objets a terre.

1
votes

You have ... votes left in this category for this month!

Départ du bus pendant un craft

Posté par Badrock :

Je trouve un peu embetant et pas tres logique qu’on puisse pas lancer le bus pendant qu’on est en train d’utiliser un amenagement, surtout qu’il est possible d’en lancer un une fois que le bus a demaré. Ou alors il faudrait faire le tri entre les recettes possible (station d’epuration= impossible en roulant: Bob veut recuperer l’eau de pluies en crapahutant sur le toit, mais dans un virage il perd tout le matos et se retrouve trempé. Mais possible pour l’atelier et la cuisine= Martin fait un peu de cuisine pendant que Celine prepare quelques crochets pour la prochaine expedition quand Bob leur crie depuis l’avant « aller en route mauvaise troupe, on met les voiles »)

0
vote

You have ... votes left in this category for this month!

Station d’épuration

A l’heure actuel la station est plutôt incoherente, je comprends qu’une plaque de tôle soit nécessaire pour récupérer l’eau, mais devoir la remplacer à chaque fois? De même pour les livres qui doivent être dans les recettes de crafts pour expliquer comme si prendre, mais devoir prendre de nouveau livre pour refaire la même recette? Pareil pour les sceau
Je pense que ces coûts decrait plutôt être intégré dans la fabrication de la station d’épuration. Ainsi pour les crafts il ne faudrait que des filtres et beaucoup de notre temps pour récupérer de l’eau croupie.

1
votes

You have ... votes left in this category for this month!

Fusil à pompe

Ajouter l’arme Fusil à pompe : 

  • rayon de 6m
  • a de 70% de chance de toucher par zombie
  • peut toucher un maximum de 3 zombie en même temps lors d’un tir
  • peut contenir 4 cartouche au maximum
9/08 – 14h41
xalenderQC

le fusils à pompe

fusils à pompe:

a un rayon de 6m

a de 70% de chance de toucher par zombie

peut toucher un maximum de 3 zombie en même temps lors d’un tir

peut contenir 4 cartouche au maximum

 
xalenderQC19/08 – 14h42

je penses que sa ferai un bonne arme à avoir si on peut la loot dès qu’on a dépassé les 1000km de fait

 
Khorane19/08 – 21h08

J’approuve grave!

 
[Admin] Angelko23/08 – 19h18

J’avoue qu’on avait pensé au fusil à pompe mais il tardera a arriver (tout comme la prochaine version)

 
xalenderQC24/08 – 22h24

en tout cas, je ne doute pas de l’utilité qu’il va avoir, surtout après que je viens de dépasser les 1000km x) ( non mais, 12 zombie dans une même salle! ) j’ai bien hâte à la prochaine version en tout cas!

 
[Admin] Angelko25/08 – 18h55

🙂 ! Bon courage 😉

 
[Admin] morkibut27/08 – 09h21

Promis, a la rentrée on s’y remet avec plus de sérieux afin de vous apporter une version plus stable et plus complète ! On manque de temps 🙂 mais pas d’envie !!

 
Khorane14/09 – 01h47

C’est super le travail que vous faites! 🙂